Buja Fm

Le capitaine de l’équipe nationale s’engage avec un club saoudien.

 

En début de cette semaine, le capitaine de l’équipe nationale, Ndikumana Selemani s’est engagé avec une formation saoudienne AL ADALAH CLUB, un club évoluant en seconde division de ce pays.

Après une longue période de convalescence de son genou, qui lui avait d’ailleurs privé de quelques  rencontres internationales,  notamment celles qui opposaient le Burundi au Gabon et les deux matches livrés contre le Mali.  Ndikumana Selemani est revenu dans le camp des Intamba, lors de la 5è journée des Éliminatoires comptant pour la CAN 2019, le Burundi infligeait  une douche froide aux sud Soudanais sur un score fleuve de 5 à o.

Aujourd’hui, Yamin Selemeni pourrait être nommé  le Zlatan du Burundi car  le club d’ AL  ADALAH CLUB devient sa 14è formation sportive déjà fréquentée depuis 2005. Passé par les deux grandes formations footballistiques ( Inter Star et Vital’o FC), ce  joueur prodige burundais  a joué dans les pays limitrophes comme la Tanzanie ( Simba Sports club), le Rwanda ( APR), Sudan ( Al Merreich Ondurman)   sans oublier son parcours européen ( Lierse en Belgique et Molde en Norvège) et autres Clubs à travers le monde.

Pour rappel, Ndikumana n’est pas nouveau dans le football de la golfe car y est déjà accoutumé, il vient de se séparer avec  le club Al Messaimer, une formation de la deuxième division qataris à laquelle il s’était engagé depuis 2016.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *